Orchestre Symphonique des Alpes

MAY BLOSSOM SYMPHONIC


MAY BLOSSOM SYMPHONIC promet un rendez-vous intense, une rencontre percutante entre un groupe de rock poétique et un orchestre symphonique. Un mélange où les sons saturés et acoustiques fusionnent, amenant une texture et une profondeur inouïe à la musique et aux textes poétiques de Marie, auteure-compositrice et chanteuse du groupe.

MAY BLOSSOM SYMPHONIC c’est aussi l’évidence d’une rencontre entre May Blossom  et l’Orchestre Symphonique des Alpes.
Evidence car Benjamin Abbé, le guitariste de May Blossom, joue également au pupitre des violons de l’OSA depuis sa création en 2005. Ce rapport privilégié avec l’orchestre lui a permis de se lancer dans la composition symphonique. Il a déjà écrit un concerto pour violon et un poème symphonique qui ont été interprétés en 2016 par l’OSA au Parvis des Fiz à Passy. Un lien fort s’était créé à cette occasion entre lui et Martial Renard, le chef d’orchestre.

C’est donc tout naturellement que Martial Renard, sous le charme de l’univers de May Blossom, a souhaité faire vivre le projet quand il a découvert les arrangements symphoniques que Benjamin avait écrits à partir des chansons de Marie.
Un projet d’envergure, réunissant près de 60 musiciens sur scène, vibrant ensemble pour transmettre les mêmes émotions. 
A découvrir également, les saisissantes œuvres de deux artistes qui ont collaboré avec May Blossom et qui exposeront pour l’occasion: Fabienne Ribeyrolles (peinture) et Alexandre Deschaumes (photographie).

Vous pourrez profiter de ces soirées en dégustant une bonne bière on ne peut plus locale de Adennes La Brasserie.
Un grand merci à la ville de Saint Julien en Genevois et à La Musiquerie qui soutiennent le projet.
Et merci également à l’artiste Mathieu B. alias Crowah qui a réalisé la magnifique illustration de l’affiche en kirigami.
Bon concert !